Qui suis-je ?

C’est lors d’une enfance faite de traditions multiculturelles que je développe ma curiosité pour les sujets religieux et la foi. On me répond alors : « ne cherche pas à comprendre la foi, ressens la ! ».

Mon adolescence sera marquée par le divorce long et difficile de mes parents. Il m’oblige à grandir et mûrir vite pour soutenir et accompagner ma famille fragilisée.

Heureusement, en parallèle, je travaille pour mon avenir : j’étudie la psychologie à l’Université. Mes études et mes stages m’apporteront beaucoup de richesses, de compréhension des mécanismes psychiques du développement de l’enfant, de l’adolescent et des psychopathologies.

En 2002, j’obtiens mon diplôme de psychologue. Mon premier poste se déroule au sein d’un établissement accueillant des enfants et adolescents polyhandicapés à Berck-sur-Mer. Cet emploi est source d’éveil spirituel. Ces jeunes, prisonniers de leur corps, ont un incroyable désir de vivre. Ils sont porteurs de sagesse et de force. Cela a été un réel plaisir de les accompagner, nous avons partagé bien plus que des échanges individuels, de groupe ou d’évaluations psychologiques. Il a aussi été question de vie, d’amour, de désir et d’espoirs.

Ces jeunes, prisonniers de leur corps, ont un incroyable désir de vivre. Ils sont porteurs de sagesse et de force.

Je démarre ensuite mon activité de psychologue libérale dans les Yvelines. J’y exerce durant 10 ans puis je transfère mon activité au Cabinet médical d’Abondant, en Eure-et-Loir.

Développement de mes capacités extrasensorielles

À 41 ans, installée dans ma vie de famille et professionnelle, une nouvelle étape survient. Mes capacités extrasensorielles se développent rapidement. J’ai des prémonitions, des flashs, des visions qui se vérifieront peu de temps après. Je ressens davantage les vibrations de ce qui m’entourent, les personnes, les lieux, les animaux, les arbres, les minéraux. Des flots d’informations me submergent et j’ai durant un temps eu beaucoup de mal à les identifier.

Après un temps d’adaptation face à ces ressentis, je vis une nouvelle étape déstabilisante : la communication avec les défunts, entités ou fantômes. Ces derniers se manifestent par des apparitions, des voix, des ombres, jeux de lumière, coups dans les murs… Les entités me sollicitent, elles m’appellent. Mais pourquoi moi ?

Point de bascule

En août 2017, nous faisons – mon mari et moi - des recherches pour trouver une location saisonnière en prévision de nos vacances d’avril 2018. Nous sommes séduits par un appartement bien placé et contactons le propriétaire qui semble ravi de nous accueillir et de savoir que nous avons de jeunes enfants. Il nous informe qu’il sera bientôt grand-père. Deux jours plus tard, dans la soirée, j’ai des visions telle une séquence de film, d’un bébé qui meurt à la suite d’un choc violent à la tête. Je me sentais très mal à l’aise face à ces images où la vie d’un enfant est touchée. Instinctivement, je crains pour mes enfants, je m’interroge sur les risques en lien avec ces vacances. De manière rationnelle, j’ai tenté de banaliser et de dissiper ces visions. Mais je sentais intuitivement que le danger était lié à l’appartement. Toutes les sensations augmentent au mois de janvier, sans que je sache pourquoi.

Le mois d’avril est là et le départ imminent. En arrivant à l’appartement, nous sommes accueillis par le propriétaire qui nous confie, en voyant nos enfants, sa grande tristesse. Son petit fils est décédé en janvier, d’un choc à la tête. Avoir pressenti le drame sans pouvoir l’empêcher fut terrible pour moi.

J’ai maintenant compris que les nombreuses prémonitions, les connections subtiles dans mon quotidien et l’accompagnement des esprits vers l’au-delà relèvent de mon rôle de passeur d’âmes.

Mais ces aptitudes doivent être maîtrisées et à ce moment, elles me bouleversent. J’ai besoin d’aide, d’accompagnement. Je contacte une énergéticienne. Grâce à elle, je découvre qui je suis et ce dont je suis capable. Le voile se lève et je redéfinis mon chemin de vie pour aider et accompagner les personnes en demande, de manière globale et pas seulement sur un plan psychologique.

Mes rencontres et formations avec Régina Martino et Gérard Grenet m’ont permis d’avoir des outils de soins et d’expertise pour mieux être au service de l’autre dans sa quête de bien-être et d’équilibre énergétique.

Conseils bien-être, citations spirituelles, belles images...
Enrichissez votre quotidien en suivant les publications de ma page Facebook !